Avec des compétences techniques solides, un plan bien établi ainsi que des logiciels performants, il est possible de pratiquer une migration de son infrastructure serveur. Cependant, les démarches à suivre dépendent de la complexité ou non du projet. A cet effet pour que l’opération soit une réussite, il est important de confier l’opération à un professionnel comme System Net.
Les étapes à suivre pour la migration de son infrastructure serveur
La première étape consiste à vérifier si le serveur qui va recevoir les données est fonctionnel et en bon état. Ensuite, il faut déclencher l’IP Forwarding du serveur principal et rediriger les éléments qui arrivent du port 80 pour rejoindre la nouvelle adresse IP avec l’IP Tables. En se servant du même outil, il faut s’assurer que les connexions apparaissent comme connexions internautes. Pour terminer la migration de son infrastructure serveur, il est important de supprimer le premier serveur de manière définitive. Cependant, cela doit se faire correctement et la migration ne doit pas se faire vers un hébergeur pris au hasard. Pour se démarquer des autres et pour assurer la sécurité des données, il faut penser à l’externalisation. Parmi les enseignes qui ont bénéficié des avantages de ce procédé, il y a le Groupe Altesse.
Le Groupe Altesse : une success story due à l’externalisation de son infrastructure interne
Grâce à la migration de son infrastructure serveur, le Groupe Altesse peut évoluer en toute tranquillité. Depuis quelques années, il collabore avec un prestataire compétent pour assurer l’externalisation de son infrastructure. Sur le plan financier, son choix lui permet de faire des économies puisqu’il n’a plus besoin de nouveaux équipements. Sur le plan sécuritaire, le cryptage SSL, le monitoring ou le backup régulier préservent ses données de toute tentative de piratage externe. Grâce à ce choix judicieux, le Groupe Altesse connait une réussite indéniable dans son domaine d’activité et assure la pérennité de ses activités.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.